Coaching

 
Objectif, résultat, transformation

Aujourd’hui le terme « coaching » est omniprésent (émissions TV, santé, entreprises, couple…). À force d’utiliser ce terme pour désigner toutes sortes de pratiques, on se demande quel sens il peut avoir.

Selon Vincent Leenhardt, auteur du livre les Responsables porteurs de sens : « Le coaching est à la fois une aide et une co-construction offerte à une personne (ou une équipe) à travers une intervention ponctuelle ou, le plus souvent, un accompagnement vécu dans la durée.

Cette aide et cette co-construction s’inscrivent dans une situation professionnelle, et/ou managériale et/ou organisationnelle.

Elles visent à créer les conditions pour la personne (ou l’équipe coachée) qui lui permettent de trouver et de construire ses propres solutions. Elles situent la résolution ponctuelle, ou à court terme, recherchée, dans la perspective d’un développement à la fois durable et globale. » 

 

Nos séances de coaching sont des espace-temps durant lesquels les personnes coachées peuvent s’exprimer librement parce qu’elles ne seront ni jugées, ni évaluées et leur parole est garantie par la confidentialité.

La personne coachée peut s’arrêter, prendre du recul, travailler sur les situations qu’elle rencontre. Cet espace lui permet d’envisager la meilleure façon de mobiliser ses savoirs, ses compétences et l’ensemble des moyens à sa disposition.

La personne coachée est compétente. Elle est l’experte de son changement.

 

Formats:

Coaching « Face à face »: Entre 5 et 10 séance de 1h à 2h
Coaching « Online » : Entre 5 et 10 séance online de 1h 
Coaching « Hybride » : S'adapte à vos disponibilités et vos déplacements